Qui sommes-nous ?

L'association :

Créée en 1981, régie par la loi du 1er juillet 1901 et administrée par un conseil d'administration nommé par l'Assemblée Générale.

Notre Association est fédérée à la Fédération Française des Diabétiques, reconnue d'utilité publique.

Notre force est la disponibilité de notre président, André BOIREAU, et de l'équipe de bénévoles et d'administrateurs qui travaillent avec lui.

Notre association existant depuis plus de vingt ans, a la possibilité par son expérience de vous apporter une aide non négligeable.

L'AFD 28 est :

- Membre du CISS Régional (Collectif Interassociatif sur la Santé)

- Réprésentant des usagers (Clinique cardiologique Maison Blanche à Vernouillet, Institut de diabétologie et nutrition à Mainvilliers.

- Trésorier au CESEL.

Accompagner

Lors de nos permanences, notre association propose aux personnes diabétiques et leurs proches : des conseils , de l'écoute, afin de mieux gérer leur maladie.

Défendre

Notre association peut éventuellement vous diriger vers le service juridique et social de la Fédération.

Informer et prévenir

Notre association organise des stands d'information et de prévention dans les centres commerciaux et dans les centres scolaires qui font appel à nos connaissances

André BOIREAU

Annette DANIEL